Tournoi de golf

Tournoi de golf 2017

Le 19e tournoi de golf de la Fondation autisme Laurentides a permis d’amasser la somme de $305 000. De cette somme, 282 00$ servira directement pour les services aux enfants, aux adolescents, aux adultes ainsi qu’aux familles.

Le 14 septembre avait lieu au Club de golf de Val Morin, la 19e édition du Tournoi de golf organisé par la Fondation autisme Laurentides. C’est 144 golfeurs qui ont consacré leur journée à l’autisme.

Nous remercions nos co-présidents d’honneur pour l’effort ULTIME qu’ils ont réalisé afin de faire de cet évènement de golf un succès PHÉNOMÉNAL.

Liste et hyperliens vers nos PARTENAIRES

La Société de l’autisme des Laurentides a remis son 1er PRIX Inspiration Entreprise a Monsieur Éric Trottier des Entrepots Frigorifiques Trottier de Blainville pour l’embauche de 3 personnes autistes. Voir la vidéo

ALBUM PHOTO

Lors de cet évènement monsieur Nicolas St-Vincent, père d’une adolescente autiste et co-président d’honneur du GOLF a couru sur une distance de 68km (78km au final) afin de sensibiliser la population sur le Trouble du Spectre de l’autisme (TSA).

Texte de Nicolas :
Lorsqu’on reçoit un diagnostic d’autisme pour notre enfant, notre monde bascule, la solitude nous envahie...La vie des autres continue alors que la nôtre menace de s’arrêter. Il faut alors puiser dans les forces secrètes qui sommeillent en chacun de nous et s’élever, se tourner vers l’action, vers l’espoir. De jour comme de nuit, il faut avancer, parfois accompagné, souvent seul.

L’autisme est une épidémie silencieuse qui touchera 1 enfant sur 68 au Québec cette année. Pour souligner cette triste statistique, j’ai couru 68 kilomètres d’un trait le 14 septembre dans le cadre du tournoi de golf de la Fondation autisme des Laurentides. Je suis parti du Centropolis à Laval à 8h45 pour terminer au Club de Golf Val Morin afin d’y retrouver nos 180 golfeurs et donateurs à 18h00.

Mon épreuve s’apparente à celle vécue par les familles et enfants touchés par l’autisme ; J’ai ressenti au long du parcours le doute, la douleur, la solitude, la confusion. Mais toujours, je suis resté en mouvement comme ces enfants doivent continuer à lutter avec leur différence.
article journal Le Mirabel

Voici le lien vers la vidéo comprenant des témoignages de 3 parents, d’une chercheure et une neuropsy que monsieur St-Vincent a réalisée sur le quotidien des familles. Version complète

L’objectif du tournoi est d’amasser des fonds qui permettent à la Société de l’autisme S.A.R. Laurentides (SARL) de financer une partie des différents services de répits offerts aux enfants, adolescents et adultes autistes des Laurentides. Les répits représentent un moment unique et essentiel pour permettre aux parents et aussi aux frères et sœurs, de refaire le plein d’énergie. La SARL offre à chaque année 320 répits de fins de semaine, accueille plus de 115 enfants TSA dans ses différents camps de jour et offre des activités de loisirs adaptés à environ 60 jeunes les samedis pendant l’année scolaire. De plus, c’est plus de 30 adultes TSA qui fréquentent chaque semaine les différents plateaux de travail et d’intégration sociale offerts pour la plupart en partenariat avec le CISSS des Laurentides.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles, partenaires, commanditaires, donateurs, la Brasserie SLEEMAN qui a désaltérée nos golfeurs, le Club de golf de Val-Morin et nos co-présidents d’honneur surtout monsieur Sylvain Allaire de ORAM plomberie du bâtiment qui a fait un travail colossal depuis janvier 2017.

Mention spéciale : MÉTRO Famille Thibeault qui a organisé durant plusieurs semaines une collecte de fonds pour l’autisme des leurs 5 Métro situés à ; Blainville, Ste-Thérèse, Ste-Sophie, St-Antoine et Saint-Jérôme.

Co-présidents d’honneur 2017

TLA Porte Bonheur

Desjardins caisse de L’Envolée

Desjardins Sécurité Financière

COMMANDITAIRES OR $1 000.

Acier Ouellette

Résultat Golf 2016

18e Édition

Madame, Monsieur,

C’est avec un grand plaisir et le cœur rempli d’émotion que nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons dépassé notre objectif de $40,000 pour atteindre $50,000. MERCI à vous tous qui avez participé à cette réussite.

Nos partenaires et leur site Internet

La présentation animée de nos partenaires Voir toutes les photos sur Facebook

Les sommes amassées annuellement permettent d’offrir l’accompagnement sécuritaire aux :
• Les répits de fin de semaine aux 2 maisons de l’autisme situées à Saint-Jérôme et Blainville ;
• Les activités du samedi à l’Académie Lafontaine ;
• Les 6 camps de jour répartis dans les Laurentides ;
• Les activités de jour pour adultes.

Elles contribuent aussi à l’achat de matériel d’apprentissages pour les familles qui est disponible à la mathériathèque. On y offre plus de 500 documents, vidéos pour la formation aux familles et plus de 1 000 activités adaptées afin de faciliter les différents apprentissages pour les personnes autistes.

Nous vous remercions pour votre participation et passons le flambeau pour la co-présidence d’honneur de la 19e édition de golf à messieurs Alexis Paquette de Hauss immobilier et Sylvain Allaire de ORAM plomberie du bâtiment.

Etienne L. Morin----------------------Marc Vadeboncoeur