Années antérieures archives

 
 

Quilles musicales 1re édition


Avril est le mois de l’autisme et l’activité des QUILLES MUSICALES s’ajoute à la programmation du mois de l’autisme.

Venez rencontrer Frédérique Dufort, porte-parole de la Fondation autisme Laurentides et son frère Philou. Ils se joindront à nous pour toute la journée.

Nous vous attendons le samedi 16 avril au Centre du quilles Lafontaine pour cette toute nouvelle activité familiale.
AFFICHE Quilles Musicales

Tout au long de la journée, vous pourrez :
Vous faire photographier avec OLAF
Jouer aux quilles
Faire maquiller les enfants
Participer à la table de dessins
Vous joindre à nous pour le repas de spaghetti
Vous assiterez à la brève description des résultats de notre recherche-action sur les services à mettre en place pour les jeunes adultes TSA. En savoir plus

Nos animateurs de la soirée, Eve et Édouard que vous entendrez aussi chanter en duo pour la première fois. D’autres talnts se joindront à eux afin de vous divertir par leurs prestations aux chants, à la danse, la batterie et au piano.

Nos artistes qui ont confirmé leurs participations :
Tara Beauchamps
Gabriel Alem
William Guilbault
Lily Goulet
Pier-Luc Maître
d’autres à venir peut-être votre enfant ?

Le tout se terminera par la prestation musicale du FLOBAND crée il y a quelques années par des collègues du réseau de la santé et amis qui partagent une passion, la musique.

COUT :
Adulte pour la journée et toutes les activités : 20$
Enfants accompagnés âgés entre 6 &13 ans pour la journée et toutes les activités : 10$
Soirée musicale seulement : 10$

HORAIRE de la journée

• 15h/17h Activité de quilles en famille, maquillage, dessins, OLAF,
• 17h/18h30 Repas de spaghetti

Soirée musicale

• 18h30 Présentation des résultats de la recherche-action
• 18h50 Les jeunes talents TSA
• 20h30 Spectacle du Floband

Les membres du FloBand :
Isabelle Côté - voix
Nathalie Thouanel - voix
Sophie Méthot - batterie
Stéphane Arcand - basse
Denis Dalpé - lead guitare
Mario Lafond - rhythm guitare
Robert Landry - clavier

Merci à nos partenaires pour la journée : ORAM

 

Descendothon 2016

Le samedi 10 septembre, nous étions une centaine de personnes pour la 13e édition du Descendothon. Notre président d’honneur Nicolas St-Vincent de Coaching Financier TREK, est heureux de vous informer que nous avons dépassé notre résultat de l’an dernier 34,191$ pour atteindre 35,000$.

Voir toutes les photos

Pour 2017, Roberto Marrocco un parent très impliqué et monsieur Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur ont accepté la présidence d’honneur de l’évenement. Ils désirent ajouter à cette édition un volet course. Une boucle de 6.8km sera accessible à partir de la montagne. Plus de détails à venir. Inscrivez cette date à votre agenda, samedi 9 septembre 2017.

Les sommes amassées servent pour l’accompagnement dans les : activités du samedi à l’Académie Lafontaine, les répits de fins de semaine aux 2 maisons de Blainville et Saint-Jérôme, aux camps de jour ainsi que pour les services de la matériathèque. Plus de 200 familles utilisent annuellement les services de la SARL.

Nous remercions nos précieux partenaires qui sont tellement importants dans la réussite de cet évènement : ORAM, Intrawest, La Source, La Forge, Sky Line luge la Brasserie Sleeman.

PARTENAIRES voir leurs sites

Ensemble nous avons le pouvoir de faire la différence et ainsi maintenir l’ensemble des services présentement disponibles à la SARL pour tous les membres.

On vous attend le samedi 9 septembre 2017, OBJECTIF de 35 000$.

Qu’est-ce que le DESCENDOTHON ? Le but de l’activité est de monter ou descendre la montagne à pied ou de participer à la course de 6.8km. Vous allez à votre rythme. Certains qui ont des problèmes ne font que la marche en haut de la montagne. Vous participez à votre façon et selon vos capacités. Participez avec votre famille, des amis, formez un groupe au travail, et venez contempler les couleurs en participant à une activité de marche dans un décor enchanteur.

Pour participer :
Amassez un minimum de 200$ en dons provenant d’amis, de la famille, de collègues et recevez la remontée pour la journée, une descente en luge, des crudités au rasemblement. Les marcheurs n’ayant pas atteint cet objectif devront débourser 35$ pour la remontée et la descente en luge et ne pourront participer aux tirages du IPAD et du IPOD entre autre.

Accueil 10h et 11h
Luges 14h à 15h
Rassemblement 15h à 16h

Vous formez votre groupe, nous aurons besoin d’une photo, d’un commentaire et vous aurez votre page sur notre site Internet. Les gens que vous solliciterez pourront faire un don en ligne, pour votre groupe, directement sur votre page.

Un groupe de jeunes autistes dont les parents participent au Descendothon et leurs accompagnateurs passeront la journée avec nous. Ils feront : quelques descentes en luge, puis ils retrouveront leurs familles, pour le rassemblement pour les différents tirages dont un IPAD et un IPOD touch.

Nos équipes inscrites

Vous inscrire : guylaine@fondationautismelaurentides.org

Vous pouvez faire un don en ligne sécurisé pour encourager notre équipe Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!Donate Now Through CanadaHelps.org!

 

Résultat Descendothon 2015

La Fondation autisme Laurentides est très heureuse du résultat de la 12e Édition du Descendothon.

Malgré la pluie, nous étions 175 participants, 35 équipes d’inscrites et avons amassé la somme de 34,191$ avec les dons qui continuent d’entrer via Canadon. BRAVO à tous les participants, les donateurs et bénévoles. Nous avons maintenant le 10,000$ par session de ; Snogym, Socio-gym et Bambi-gym qu’il manquait. MERCI.

Un MERCI spécial pour notre porte parole Frédérique Dufort qui malgré un horaire assez chargé à pu se libérer pour passer la journée avec nous. Merci à son assistant à l’animation Édouard Barrette qui prend de plus en plus d’assurance et d’initiative.

Merci à notre président d’honneur Martin Lachapelle de LAINCO qui a apporté une nouvelle dynamique à l’évènement. Le plus gros groupe à participer au Descendothon depuis le début, celui de Lainco avec 35 participants. Déjà une famille est venue me voir pour me dire que l’an prochain elle essaierait de battre ce nombre, le défi est lancé.

MERCI à nos PARTENAIRES

Merci à l’équipe d’Intrawest qui nous accueille depuis 12 ans, offre le stationnement aux participants et les gondoles. Merci au restaurant La Forge qui nous permet d’utiliser le 2e étage du restaurant et nous offre crudités et nachos et cartes cadeaux pour nos tirages. MERCI à la Brasserie Sleeman d’avoir désaltéré les marcheurs.

MERCI à l’équipe extraordinaire du Skyline luge qui nous aide avec les enfants autistes, toujours souriante. Merci à La Source d’avoir accueilli notre groupe de participants TSA et MERCI à notre photographe bénévole Marc-André Robert, (mon frère) pour sa disponibilité.

Voir toutes les photos

On se donne rendez-vous l’an prochain le samedi 10 septembre 2016.

 

Nos équipes inscrites

 

Partenaires




 

Descendothon 2014


Nous tenons à remercier notre porte parole, la comédienne Frédérique Dufort, notre président d’honneur Claude Desrosiers de SOFAB, notre animateur Édouard et tous les 80 marcheurs bénévoles. Ils ont bravé la pluie, afin de monter ou descendre à pied la montagne de Tremblant. Cette 11e édition du Descendothon qui se tenait le 13 septembre 2014, a permis d’amasser la somme de 26 750$
BRAVO à TOUS.

Un groupe de jeunes autistes dont les parents participaient au Descendothon et leurs accompagnateurs ont passé la journée avec nous à Tremblant. À leur arrivée, avant le début de la pluie, ils ont pu faire quelques descentes en luge, ont fait un pic-nique à La Forge, se sont baignés à La Source et ils ont fait la montée et la descente en gondole. Pour le rassemblement, ils se sont joints à nous, à La Forge pour les différents tirages dont un IPAD et un IPOD touch.

MERCI à nos partenaires qui sont tellement importants dans la réussite de cet évènement : Intrawest, La Source, La Forge, Sky Line luge, Brasserie Labatt, Maxi de Rosemère et la Ville de Mont-Tremblant.

À l’an prochain samedi 12 septembre. OBJECTIF de 30 000$

PARTENAIRES

Nos équipes inscrites

PDF - 841.4 ko
Dépliant recto
PDF - 427.2 ko
Dépliant verso
 

Descendothon 2013 10e ÉDITION

Vidéo de la 10e Édition du Descendothon

Samedi, le 14 septembre avait lieu la 10e ÉDITION du DESCENDOTHON . Plus de 25 groupes d’inscrits qui ont amassé la somme de 40 000$. ENSEMBLE pour faire la différence.
Notre porte parole Frédérique Dufort et son frère Philou ont accueilli les participants.

Un parent, Nicolas St-Vincent, s’est joint au Descendothon à sa façon. Il a participé à l’Ultra Marathon Virgil Crest dans l’état de New York. Une course en montagne de 80 km avec un gain / perte d’élévation de plus de 10 000 pieds.
En savoir plus :
Courir pour l’autisme, 21-22 septembre 2013

Éric un parent a fait le tour du Lac Monroe en 3 jours. Des amis se sont joints à lui. Une marche de 3 jours et 2 nuits autour du Lac Monroe. Ils ont marché une distance de 48km en trois jours avec un départ et arrivée au Lac Monroe. En savoir plus : Dans la nature, 12-13-14 septembre 2013


Un merci spécial à l’équipe de la Great West composée de 22 personnes dont 3 parents d’enfants atteints d’une forme d’autiste. Leur employeur leur a dit qu’il ferait un don sur don jusqu’à concurrence de 6,000$. Ils ont amassé la somme de 7,761$ et on ajoute le don de Great West cela totalise 13,761$ BRAVO.

Nos partenaires : Desjardins caisses de : Saint Antoine des Laurentides, Saint-Jérôme, de la Vallée des Pays d’en Haut, Ste Agathe des Monts et Mont Tremblant. Merci aussi à : Labatt, Cime-fm , La Forge, Sky Line luge, La Source Tremblant, Intrawest, Canadian Tire de Saint-Jérôme et tous les donateurs, marcheurs et coureurs.

TOUTES LES ÉQUIPES EN PHOTOS

Groupe c/a de la Société de l’autisme des Laurentides
Groupe Flores Karine Turcotte
Groupe Richard Tremblay
Groupe Équipe SOFAB
Groupe Desjardins

Famille Darveau Lamarche
Famille Cédric Éthier, Nadine et Robert
Famille Alexandre Lemay
Famille Dominic Cassista
Famille Karol Ann Robillard
Famille Félix Lafleur
Famille Olivier Thibodeau
Famille Paul Étienne
Famille Labrecque
Famille Mathieu Gagnon
Famille Mathis Beaulieu
Famille Rosalie Demarbre
Famille Édouard Bélanger
Famille Raphael Desjardins

 

Marche RÉGIONALE de l’autisme 2016

C’est sous la pluie continue que la marche RÉGIONALE de l’autisme avait lieu le dimanche 5 juin. Nous étions une soixantaine pour le départ de l’Hotel de ville de Blainville et une trentaine de personnes se sont jointes à nous pour le dernier kilomètre. Voir toutes les photos sur notre page Facebook

Nous remercions Guylaine Guay, Olaf et Emmanuel Auger d’avoir marché avec nous. Les pompiers d’avoir accueilli Ronald McDonald et de nous avoir permis de prendre la photo pour le ruban de l’autisme fait par les marcheurs, du haut de l’échelle du camion. Nous remercions David Malenfant de la ville de Blainville pour sa détemination à faire de cette activité un succès ainsi qu’à Abri Saint-Jérôme pour le prêt d’un abri additionnel.

Horaire de la marche et activités

Nous remercions nos partenaires qui rendent possible cette activité de levée de fonds : Les Blocs de ciment Mirabel pour un don de $3,000, Emmanuel Auger et les joueurs de l’équipe des VEDETTES, la ville de Blainville pour le prêt d’équipements, de la coordination et le bon déroulement de la journée, ORAM Plomberie du batiment pour un don de $5 000 pour la partie de hockey et $5,000 pour la marche de l’autisme ainsi que les nombreux bénévoles.

PARTENAIRES & DONATEURS

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! Donate Now Through CanadaHelps.org!

Vous pouvez faire un don en ligne sécurisé
ou par la poste à la Fondation autisme Laurentides, C.P. 455, Saint-Jérôme, J7Z5V2.

 

Résultat du Défi du jeudi 2013

Merci à tous les participants, grâce à vous nous avons amassé 6 200$

Le jeudi 28 novembre dernier, se tenait la 5e Édition du "Défi du jeudi". Vous étiez plus de 100 personnes à participer à cet évènement pour la Fondation autisme Laurentides. Cet argent servira à offrir 3 fins de semaine de répits pour chacune des maisons de l’autisme. Soit la maison de Saint-Jérôme qui accueille par fin de semaine, 4 enfants autistes à la fois et à la maison de Blainville qui en accueille 5 enfants.

Merci à la Caisse Desjardins de Saint-Antoine des Laurentides d’être toujours présente dans nos activités. Merci à Mme Daneault, députée de Groulx pour sa participation et de souhaiter la mise en place d’une Commission pour les services en autisme. Merci au CUB, au Tapis Rouge et au Vieux Shack pour l’accueil, les nombreux cadeaux pour l’encan et les tirages. L’encan avec tous les beaux articles et les différents tirages dont la nuitée en chambre romantique offerte par le Comfort Inn et Suites de Saint-Jérôme. Cette nuitée était tirée parmi les parents d’enfants autistes présents. La Fondation autisme Laurentides paiera l’intervenant pour la durée du répit de la famille gagnante.

L’animation musicale avec Rachel et Serge entre 18h30 et 21h était magique. On y a entendu Gabriel, jeune adulte autiste qui a chanté accompagné de son amie Lili à la danse.

Merci à nos serveurs :
CR du Flores  : Karine Turcotte, Kareen Lacroix et Alain Hill,
Comfort Inn et suites de Saint-Jérôme  : Caroline Deschamps,
CSSS Saint-Jérôme  : France Fournelle et Isabelle Robert,
Société de l’autisme des Laurentides  : James St-Onge Lebrun Lapierre

À la vente de billets :
Cr du Flores  : Frida Aoun et de la
Fondation autisme Laurentides Guylaine Robert

À l’encan  : Alex Perro

Voir plus de photos

 

Marche de l’autisme 2015


Un GROS MERCI à l’équipe de CONTROLNET, ses partenaires, ses employés qui se sont impliqués pour leur 2e participation à la marche de l’autisme Controlnet.

Leur groupe de 25 marcheurs a amassé la somme de 5,121$ BRAVO à tous. Notre objectif de 5,000$ a été dépassé et sommes fiers des résultats. Nous offrirons 5 fins de semaine de répit pour les familles des Laurentides. Ce montant servira à défrayer l’accompagnement en répits de fin de semaine. 3 fins de semaine de répits seront offertes à la maison de Blainville et 2 à la maison de Saint-Jérôme. C’est 23 enfants qui en bénéficieront ainsi que leurs familles.

PARTENAIRES DONATEURS


OBJECTIF de 5,000$ BRAVO l’objectif est DÉPASSÉ 5,121.50$ d’amasser par les employés et partenaires On fait sauter le thermomètre.

Les familles de la Société de l’autisme des Laurentides qui participaient aussi à la marche ont amassées 2,500$. Cette somme ira pour le camp de jour de Blainville.

La marche aura permise d’amasser un total de 7,621$.

À l’an prochain le samedi 30 avril.

 

Marche de l’autisme 2014

Controlnet, Services d’Entretien d’Immeubles Inc à été fondée en 1967.

Notre spécialisation est l’entretien ménager et nos activités commerciales s’étendent au Québec et en Ontario. Nous sommes une compagnie familiale avec des valeurs solides de partage et nous avons un grand désir de redonner à la société.

Nous avons choisi d’épauler la Fondation autisme Laurentides, parce que cette cause touche personnellement un membre de notre équipe, mais aussi parce que nous savons que cette cause affecte tellement de familles. Il y a de plus en plus de cas d’autisme et nous réalisons le besoin criant d’aide autour de nous.

Nous avons choisi d’appuyer la Fondation autisme Laurentides car cette fondation à un impact direct sur le quotidien des gens qui sont touchés par l’autisme. Les sommes amassées par la fondation permettent : des services de répits et d’aide aux familles, des activités adaptées aux personnes autistes ainsi que l’accès à du matériel éducatifs et qui favorise le développement.

Nous sommes heureux que l’ensemble du personnel ainsi que plusieurs partenaires se soient joints à nous pour notre 1re édition de la MARCHE CONTROLNET. Photos de la Marche Controlnet

Nous avons dépassé notre objectif de 5,000$ et avons remis à la Fondation autisme Laurentides la somme de 7,285.50$. Ce montant servira à défrayer l’accompagnement en répits de fin de semaine. 4 fins de semaine de répits seront offertes à la maison de Blainville et 3 à la maison de Saint-Jérôme. C’est 32 enfants qui en bénéficieront ainsi que leurs familles.

PARTENAIRES
DONATEURS

Un gros MERCI à toute l’équipe de CONTROLNET pour leur implication et permettre de FAIRE LA DIFFÉRENCE dans la communauté.

 

DONATEURS 2016

Nous tenons à remercier tous les donateurs qui participent à encourager la cause que nous avons choisie. MERCI votre don est très apprécié.

Vous retrouverez la liste des donateurs pour la Marche Régionale de l’autisme 2016 ainsi que la partie de hockey des VEDETTES

Nous remercions nos partenaires qui rendent possible cette activité de levée de fonds :

Monsieur Ramez Ayoub, député fédéral circonscription de Blainville

ORAM Plomberie du batiment pour un don de $5 000 pour la partie de hockey et $5,000 pour la marche de l’autisme ainsi que les nombreux bénévoles.}

Les Blocs de ciment Mirabel pour un don de $3,000,

Emmanuel Auger et les joueurs de l’équipe des VEDETTES,

la ville de Blainville pour le prêt d’équipements, de la coordination et le bon déroulement de la journée,

Monsieur Laniel, un grand-papa qui a fait une levée de fonds parmi son réseau. Il a doublé le montant amassé pour atteindre et nous remettre la somme de $3,300.

Les employés et retraités de Bell Canada pour le don de leur temps et aussi pour le montant de $2,500.

L’Entraide Diabétique du Québec pour le don de 1000$ rattaché à la collecte de vêtements.

CIME-fm le rythme des Laurentides

Abri Saint-Jérôme

DJ P-O

HYUNDAI Blainville

Faire votre don

 

Résultat Golf 2016

18e Édition

Madame, Monsieur,

C’est avec un grand plaisir et le cœur rempli d’émotion que nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons dépassé notre objectif de $40,000 pour atteindre $50,000. MERCI à vous tous qui avez participé à cette réussite.

Nos partenaires et leur site Internet

La présentation animée de nos partenaires Voir toutes les photos sur Facebook

Les sommes amassées annuellement permettent d’offrir l’accompagnement sécuritaire aux :
• Les répits de fin de semaine aux 2 maisons de l’autisme situées à Saint-Jérôme et Blainville ;
• Les activités du samedi à l’Académie Lafontaine ;
• Les 6 camps de jour répartis dans les Laurentides ;
• Les activités de jour pour adultes.

Elles contribuent aussi à l’achat de matériel d’apprentissages pour les familles qui est disponible à la mathériathèque. On y offre plus de 500 documents, vidéos pour la formation aux familles et plus de 1 000 activités adaptées afin de faciliter les différents apprentissages pour les personnes autistes.

Nous vous remercions pour votre participation et passons le flambeau pour la co-présidence d’honneur de la 19e édition de golf à messieurs Alexis Paquette de Hauss immobilier et Sylvain Allaire de ORAM plomberie du bâtiment.

Etienne L. Morin----------------------Marc Vadeboncoeur

 

Fête de Noël 2015

La 2e Fête de Noël de la Fondation autisme Laurentides s’est déroulée le samedi 12 décembre à l’école Lucille Teasdale de Blainville.

Cette activité gratuite pour les familles se déroulait tout l’après-midi.

Les enfants ont adoré voir le Père Noël sans attendre entre 12h30 et 15h30 Voir les photos

3 immenses jeux gonflables pour épuiser les enfants jusqu’à 16h.

Les familles ont pu pratiquer leurs habiletés aux jeux d’adresse.

Une belle visite Tchitchi le clown voir son site.

Nous avions 6 maquilleuses pour les enfants tout l’après-midi.

BRAVO à Nadeige qui s’est méritée lors du tirage une session de Snogym gratuite pour le printemps d’une valeur de 210$.

Merci à Marc-André Robert notre photographe, au père Noël, l’agence Lion pour les jeux gonflables, TchiTchi le clown pour le spectacle, Émilie Timotéo pour le prêt des décorations pour le coin du Père Noël, Cime-fm pour les cadeaux ainsi qu’à A & ME pour les livres en tirages

MERCI à TOUS pour votre participation. L’an prochain ce sera le samedi 10 décembre. Gardez en tête toujours le 2e samedi de décembre.

 

RÉSULTAT 2015

Nous sommes heureux que messieurs Éric Malouin de Toitures PME et Francois-Pierre Garceau de Immodev Division Construction aient accepté la coprésidence d’honneur de notre 17e Tournoi de golf, mercredi 2 septembre, au Club de golf de Val Morin.

L’objectif de 25 000$ a été dépassé pour atteindre 35 080$ . BRAVO à tous les golfeurs, commanditaires, partenaires, donateurs, bénévoles sans vous cet exploit n’aurait pas été possible.

Nous pourrons offrir aux familles de la région 162 répits de fins de semaine soit 9 enfants par fin de semaine aux maisons de Blainville et Saint-Jérôme. MERCI de permettre un temps de repos aux familles.

 

Pour 2016, nos coprésidents d’honneur sont Maître Étienne L. Morin de PFD avocats et Monsieur Marc Vadeboncoeur de Immodev Division Immobilier Ensemble ils se sont fixés 40 000$ et ils ont confirmé que ce n’était pas un objectif mais un minimum à atteindre pour les familles.

Chaque tranche de 2 000$ que nous amasserons permet une fin de semaine de répit pour 5 enfants à la maison de Blainville et 4 enfants à la maison de Saint-Jérôme. Un accompagnateur par enfant est nécessaire la majorité du temps afin d’assurer à tout moment la santé et la sûreté de chacun des participants.

MERCI à Philippe Bond pour sa participation, sa générosité car il a accepté toutes les demandes de sel-fies avec lui. Merci aussi pour le don des billets de son spectacle Philippe Bond 2 avec accès à la laoge et aux gateaux de sa mère. Nous avons bien rit. MERCI et il sera des nêtres l’an prochain !

voir la vidéo de l’encan des billets du spectacle de Philippe Bond 2

MERCI à nos PARTENAIRES


 

Fête de Noël 2014

Le samedi 13 décembre, avait lieu la 1re Fête de Noël, organisée par la Fondation autisme Laurentides.

Les enfants autistes de la région, ont eu la possibilité, en famille de voir le Père Noël. Il n’y avait pas d’attente car les familles recevaient un numéro à leur arrivé. Lorsque leur numéro était affiché, ils étaient les prochains à se mettre en ligne pour voir le Père Noël.

Cette 1re Fête de Noël a été rendue possible entre autre grâce au partenariat avec l’Agence Lion pour les 3 jeux gonflables, des Kermesses et le trône du Père Noël. Voir leur site Internet et la ville de Blainville, toujours présente dans nos activités.

MERCI aux nombreux bénévoles.

Que dire des Super Héros voir leur site Héros de l’espoir. Nous avons eu l’Académie du tir à l’Arc avec Arrow, Spiderman, Batman, La Reine des Neiges et Olaf… ainsi qu’un atelier de costumes et déguisements.

Notre Mascotte Picto était avec nous.

Nous avions 5 maquilleuses pour les enfants et elles n’ont pas chômées.

Nos 4 jeunes bénévoles ont confectionnées des bracelets en élastiques à nos couleurs ; bleu pour l’autisme et orange pour la fondation. Tous les participants sont repartis avec un bracelet.

Une belle visite en fin de journée, que Tchitchi le clown voir son site.
Il a fait un spectacle de magie et amusé petits et grands.

MERCI aussi à Marc-André, notre photographe et Vincent au multi média qui nous prépare un film qsur l’activité qui vous sera présenté prochainement.

M. Martin Desrosiers, président, a confirmé que cette activité reviendra annuellement, toujours le 2e samedi de décembre.

MERCI à tous pour votre participation. Voir toutes les photos sur notre page Facebook album Fête de Noël 2014


 

Golf 2014

Jeudi le 4 septembre avait lieu la 16e édition du tournoi de golf de la Fondation autisme Laurentides. Les coprésidents d’honneur Jean Sébastien Vadeboncoeur de Immodev Division Construction et Pascal Hogue de Toitures PME & Immobiliers, ont permis de dépasser l’objectif de la journée fixé à 15 000$.

Le tournoi a permis d’amasser la somme de 18 345$. Cet argent permettra d’offrir 18 fins de semaine de répit. Au total c’est 90 répits qui seront offerts aux familles des Laurentides grâce à la participation des bénévoles, golfeurs, commanditaires, donateurs. MERCI à tous ainsi qu’à la Brasserie Labatt qui a désaltérée nos golfeurs durant cette chaude journée. Voir en photo la maison de Saint-Jérôme et la maison de Blainville.

POUR 2015
Nous sommes très heureux que messieurs Éric Malouin de Toitures PME & Immobiliers ainsi que Francois Pierre Garceau de Immodev Division Construction aient accepté le flambeau de leurs associés en acceptant la coprésidence d’honneur de la 17e édition de notre tournoi de golf pour 2015. Ils se sont fixés un objectif de 25 000$ pour atteindre 24 fins de semaine de répits, soit 12 pour chacune des maisons. Nous vous attendrons au Club de golf de Val Morin le mercredi 2 septembre 2015.

PHOTOS GOLF 2014
PARTENAIRES

Vous pouvez en tout temps faire un don en ligne sécurisé
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Donate Now Through CanadaHelps.org!

 

Golf 2013 15e Édition

vidéo de la 10e Édition du Tournoi de golf

Photos de Christian Nault

Nous sommes heureux que monsieur Hugo St-Denis, vice-président de l’entreprise Pavage Jéromien et partenaire de l’autisme ait accepté pour une 2e année, la présidence d’honneur. Le jeudi 5 septembre, au ClubLink Val des Lacs de Sainte-Sophie avait lieu la 15e Édition du tournoi de golf de la Fondation autisme Laurentides. L’objectif de notre tournoi était d’amasser 15 000$ sur les 80 000$ requis afin d’offrir l’accompagnement au 40 jeunes autistes qui sont en répits tous les mois aux 2 maisons de l’autisme situées à Saint-Jérôme et Blainville.

Grâce à nos 64 golfeurs, nous avons dépassé notre objectif pour atteindre 20,461$ Pour l’an prochain, Jean Sébastien Vadeboncoeur de Immodev Blainville et Pascal Hogue de Toitures PME ont accepté la co-présidence d’honneur de la 16e édition de golf, qui se tiendre le jeudi 4 septembre à Val des Lacs.

Les sommes amassés au tournoi de golf permettent par tranche de 2 000$ une fin de semaine de répit pour 5 enfants à la maison de Blainville et à la maison de Saint-Jérôme. Un accompagnateur par enfant est nécessaire la majorité du temps afin d’assurer à tout moment la santé et la sûreté de chacun des participants.

Merci à nos partenaires ainsi qu’à Paul et Charles Saint-Germain et Gilles Guindon.

En mon nom et celui des familles de la région, je vous dis merci et je vous invite à visionner une vidéo que j’ai réalisé sur des images de mon fils Vivre l’autisme au quotidien.

Cordialement,

Guylaine Robert
Directrice

Word - 168.5 ko
Invitation à la 16e Édition du Tournoi de golf


 

Quilles musicales

 

Fête de Noël

 

Canadian Tire

 

Partie de Hockey des vedettes

 

Avril mois de l’autisme

 

Course SenTSAtionnelle

 
 

Fondation autisme Laurentides

 

474, rue Laviolette, Saint-Jérôme, (Québec) J7Y 2T7
Téléphone : 450-569-1794, poste 227
Télécopie : 450-569-6022

 
Guylaine Robert,
Directrice générale