RÉSULTAT Descendothon 2017

C’est samedi, le 9 septembre 2017, qu’avait lieu aux Sommets Saint-Sauveur la 14e édition du Descendothon 2017 au profit de la Fondation autisme Laurentides (FAL).

Voir toutes les photos

Grâce à la générosité du partenaire principal, RBC Dominion Valeurs Mobilières succursale de Laval, des partenaires majeurs Sommets Saint-Sauveur la Ville de Saint-Sauveur et l’eau AMARO nous avons eu un énorme succès. La participation des 85 marcheurs et 70 coureurs ainsi qu’à l’aide de près de 40 bénévoles, ont permis un résultat record de 65 000$.

C’est avec une grande fierté que les co-présidents d’honneur Roberto Marrocco, de RBC Dominion Valeurs Mobilières ainsi que Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur, ont clôturé cette superbe journée familiale, entourés de Ronald McDonald, fidèle supporter de la FAL.

Lors de l’évènement, deux volets étaient offerts aux participants, soit la marche ou la course en montagne. Le volet marche pouvait se faire partiellement en empruntant les remontées mécaniques, ou en entier en empruntant le parcours balisé d’environ 2,5 kilomètres. Le volet course était quant à lui plus exigeant, les participants devant parcourir une boucle en montagne de 6,8 kilomètres, afin de souligner la triste réalité qu’aujourd’hui, 1 enfant sur 68 qui naît au Québec recevra un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme (TSA) dans sa vie.

Services de répits pour les familles

Guylaine Robert, directrice générale de la Fondation autisme Laurentides, a souligné à quel point la participation de tous est essentielle pour permettre l’accès aux familles éprouvées à différentes formes de services de répits et permettre le ressourcement de tous les membres de la famille.

Rappelons que la Fondation autisme Laurentides se consacre à recueillir des dons qui servent à financer une partie des différents services de répits offerts par son affiliée, la Société de l’autisme des Laurentides. Les différents services offerts incluent entre autres des weekends de répits aux 2 maisons de répit (Blainville et Saint-Jérôme), des camps de jour adaptés en été (Rosemère, Blainville, Deux Montagnes, Ste Agathe et Mirabel), des activités les samedis à l’Académie Lafontaine ainsi que différents ateliers et plateaux de travail pour adultes TSA dans le secteur de Thérèse de Blainville, St-Eustache et Saint-Jérôme.

Album photo