Partie de Hockey des vedettes

 
 

Partie de Hockey des VEDETTES 2016

La Fondation autisme Laurentides a organisé pour une sixième année, la partie de hockey des VEDETTES le dimanche 5 juin, à l’aréna de Blainville. Notre OBJECTIF de 10,000$ a été dépassé pour atteindre 12 000$ MERCI à tous pour votre participation.

L’Équipe des VEDETTES composée de : Hugo Giroux, Réal Béland, Richard Turcotte, Sébastien Gauthier, Guillaume Lépine, Jean-Francois Jacques, Guillaume Pineault, Sébastien Landreville, Michael Roy et Emmanuel Auger que nous remercions.

C’est l’équipe des Blocs de ciment Mirabel qui pour une cinquième année, affrontait l’équipe des Vedettes. Des 4 parties jouées chacune des équipes en a remporté 2 et c’est l’équipe des vedettes qui a gagné 11-10. Ils deviennent les vainqueurs d’un 3 de 5, une victoire avec tirs de barrages.

OLAF a patiné avec les vedettes. Voir toutes les photos sur notre page Facebook

Nous remercions nos partenaires qui ont rendu possible cette activité de levée de fonds : Les Blocs de ciment Mirabel, Emmanuel Auger et les joueurs de l’équipe des VEDETTES, la ville de Blainville, ORAM Plomberie du batiment pour un don de $5 000 pour la partie de hockey, et les nombreux bénévoles.

PARTENAIRES & DONATEURS

 

Partie de Hockey des VEDETTES 2015

La journée du 25 avril a permis d’amasser la somme de 17,500$

MARCHE de l’autisme CONTROLNET
5,121$ L’équipe Controlnet pour la marche
2,500$ Les familles de la Société de l’autisme des Laurentides
La marche en photos

Hockey des vedettes
1,375$ L’Entraide Diabétique
2,500$ Les retraités de Bell Canada
6,000$ l’équipe des Blocs de ciment Mirabel

(Voir Jean Thomas Jobin chanter l’hymne National à écouter jusqu’à la fin )

La ville de Blainville partenaire majeur aux activités de la journée a assuré la sécurité des dizaines de marcheurs qui ont participé à la 9e édition de la marche de l’autisme. Par la suite un tail gate était offert par Provigo Le Marché de Blainville, jeux gonflables, maquillage pour les enfants et DJ P-O un jeune adulte autiste a fait l’animation musicale. Par la suite les marcheurs étaient invités à l’intérieur de l’aréna pour assister à la partie de hockey opposant les Blocs de ciment Mirabel aux vedettes. Nous remercions Jean Charles Lajoie de RADIO 9 pour sa participation comme coach de l’équipe des Blocs Mirabel.


Merci à Charles Piazza des Blocs de ciment Mirabel, Emmanuel Auger, la ville de Blainville, Provigo Le Marché de Blainville et tous les bénévoles ( aux premiers soins, arbitres, confort des joueurs, animation, ... ) qui ont permis que cette journée soit une réussite.

Il y avait un défi entre les 2 équipes, c’était leur 4e affrontement l’une contre l’autre. Les 2 dernières années, c’est l’équipe des Blocs de ciment Mirabel qui a gagné. Un défi a été lancé aux vedettes par Charles Piazza propriétaire des Blocs de ciment Mirabel et aussi le gardien de l’équipe ; pour chaque but qu’il n’arrêtera pas il donne un 20$ additionnel pour la Fondation et Groupe Granata aussi de l’équipe des Blocs, offrait un don de 20$ par but marqué contre Jean Michel Anctil de l’équipe des vedettes. La partie s’est terminée 14 à 10 en faveur des vedettes donc 24 points = un don de 480$ de plus.

Les joueurs, partenaires, bénévoles se sont réunis pour un cocktail VIP offert par Provigo Le Marché de Blainville pour photos et autographes avec les joueurs.


(Voir toutes les photos)

 

Partie de Hockey des VEDETTES 2014

Voici le décompte de la journée du 26 avril :

Des dizaines de familles ont marché sous la pluie 4 Km pour cette journée de marche nationale. Par la suite la partie de hockey des vedettes prenait place à l’aréna de Blainville. Cette journée a permis d’amasser la somme de 31,960$ répartie comme suit :

Les familles ont amassées pour la marche qui a eu lieu à Saint-Jérôme seulement à cause de la pluie : 5,850$
L’équipe de la compagnie Controlnet qui a marchée a remis 7,285$
L’encan organisé par Zach Fucale pour la conception d’un masque de gardien de but et autres : 10,000$
La partie de hockey des vedettes qui affrontait pour une 3e année l’équipe des Blocs de ciment Mirabel a permis d’amasser 8,825$
GRAND TOTAL de 31,960$

Cet argent servira a payer l’accompagnement aux répits de fins de semaine aux 2 maisons situées à Blainville et Saint-Jérôme. 15 fins de semaine de répits par maison pour un grand total de 135 répits.

La partie de hockey s’est terminé à nouveau par un tir de barrage. C’est l’équipe des Blocs de ciment Mirabel qui l’a emportée 8 à 7. Des 3 parties jouées l’équipe des Blocs de Mirabel a remportée les 2 dernières années en tirs de barrage. C’est un r-vs l’an prochain, pour le samedi 25 avril.

Nous remercions nos partenaires :
MERCI à Loblaws & Provigo Le Marché de St-Sauveur, IFOOT sports Blainville, Blocs de ciment Mirabel et son équipe, les joueurs de l’équipe des personnalités, la ville de Blainville, les nombreux bénévoles.Sites Internet des partenaires

Nous remercions Emmanuel Auger qui sollicite les joueurs de l’équipe des personnalités.

À l’an prochain pour la marche et la partie de hockey des vedettes le dernier samedi d’avril.

 

Partie de Hockey des Vedettes 2013

La Fondation autisme Laurentides a organisé pour une 3e année, la partie de hockey des Vedettes. Cette année, l’équipe des personnalités du Québec et son entraineur Hugo Giroux ont à nouveau affronté l’équipe des Blocs de ciment Mirabel. Cette dernière a gagné aux tirs de barrage 6 à 5 mais l’an passé ils avaient perdu 11 à 2.

C’est la somme de 9 000$ qui a été amassé pour les répits aux enfants et aux familles. Il y aura 45 répits de fins de semaine grâce à cet argent amassé grâce à nos partenaires.

Nous remercions Emmanuel Auger qui sollicite les joueurs de l’équipe des personnalités et cette année il a fait l’animation de la partie et y a fait un excellent travail.

Voir toutes les photos

Nous remercions nos partenaires :Partenaires

Cime-FM, le rythme des Laurentides,
Provigo pour le cocktail VIP,
Les Blocs de Ciment Mirabel,
I Foot Sports de Blainville pour les chandails des joueurs,
La ville de Blainville pour les installations et l’aréna,

L’Équipe des personnalités du Québec participait bénévolement à l’activité.

Parmi les joueurs :
Éric Lupien, Sébastien Gauthier, Tommy Boulanger, Richard Fortin, James Wood, Dhanaé Audet Beaulieu, Pierre Gendron, Sylvain Grenier, Guillaume Henri et Kevin Goulet.

À l’an prochain !

 

Partenaires de l’évènement

Clic sur le logo pour visiter le site Internet du partenaire



PNG - 10.2 ko

Monsieur Ramez Ayoub, député fédéral circonscription de Blainville

 

Partie de hockey des Vedettes 2012

Samedi 14 avril avait lieu la partie de hockey opposant l’équipe des Blocs de ciment Mirabel à l’équipe de la Fondation autisme Laurentides composée de vedettes et de parents. C’est un total de 8 110$ qui fût amassé. Les 2 équipes reviendront l’an prochain en avril 2013. (dates à confirmer)


Visionner toutes les photos

Merci à nos partenaires majeurs : Cime-fm le rythme des Laurentides, la ville de Blainville, I FOOT sports de Blainville, Les Blocs de ciment Mirabel, PROVIGO. Partenaires

Merci à tous les joueurs, tous les spectateurs et les 8 bénévoles. Merci aussi à Jean Louis car il a été au devant des besoins des vedettes. Merci à Christian Nault notre photographe bénévole de Tremblant qui descend toujours pour les évènements organisées pour l’autisme. Aux dames pour les premiers soins, le marqueur, le DJ. Au groupe RAJJ qui ont fait un CD dont 1 chanson pour ÉOLE jeune autiste.page Face book

Prochaine activité : N’oubliez pas que durant tout le mois d’avril, en collaboration avec un camion de L’Entraide Diabétique, nous organisons une collecte de vêtements et de livres au profit de l’autisme. Vous déposez vos sacs dans le bac rouge situé à l’Académie Lafontaine, 2171 boul. Maurice, Saint-Jérôme.

Partie 2011 1re Édition

 

Partie de hockey des Vedettes 2011

Samedi le 23 avril se tenait la 1re Édition de la partie de hockey des vedettes. Initié par les étudiants en Techniques d’intervention en loisirs du CEGEP de Saint-Jérôme cette activité a permis d’amasser 4 989$.


Un MERCI spécial à Janie et Dominic qui ont travaillé très fort pour la réussite de cet évènement à tous les bénévoles, aux joueurs des 2 équipes qui furent très généreux de leur temps ainsi qu’aux 150 spectateurs.

Chaque tranche de 1000$ amassée permettra à 15 enfants atteints d’autisme une journée de loisirs spécialisés.

MERCI à nos commanditaires à la ville de Blainville, Amikal sports nos 2 partenaires majeurs et à l’an prochain pour la 2e Édition le samedi 14 avril 2012.

voir toutes les photos


 
 

Fondation autisme Laurentides

 

474, rue Laviolette, Saint-Jérôme, (Québec) J7Y 2T7
Téléphone : 450-569-1794, poste 227
Télécopie : 450-569-6022

 
Guylaine Robert,
Directrice générale