Descendothon 2016

Le samedi 10 septembre, nous étions une centaine de personnes pour la 13e édition du Descendothon. Notre président d’honneur Nicolas St-Vincent de Coaching Financier TREK, est heureux de vous informer que nous avons dépassé notre résultat de l’an dernier 34,191$ pour atteindre 35,000$.

Voir toutes les photos

Pour 2017, Roberto Marrocco un parent très impliqué et monsieur Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur ont accepté la présidence d’honneur de l’évenement. Ils désirent ajouter à cette édition un volet course. Une boucle de 6.8km sera accessible à partir de la montagne. Plus de détails à venir. Inscrivez cette date à votre agenda, samedi 9 septembre 2017.

Les sommes amassées servent pour l’accompagnement dans les : activités du samedi à l’Académie Lafontaine, les répits de fins de semaine aux 2 maisons de Blainville et Saint-Jérôme, aux camps de jour ainsi que pour les services de la matériathèque. Plus de 200 familles utilisent annuellement les services de la SARL.

Nous remercions nos précieux partenaires qui sont tellement importants dans la réussite de cet évènement : ORAM, Intrawest, La Source, La Forge, Sky Line luge la Brasserie Sleeman.

PARTENAIRES voir leurs sites

Ensemble nous avons le pouvoir de faire la différence et ainsi maintenir l’ensemble des services présentement disponibles à la SARL pour tous les membres.

On vous attend le samedi 9 septembre 2017, OBJECTIF de 35 000$.

Qu’est-ce que le DESCENDOTHON ? Le but de l’activité est de monter ou descendre la montagne à pied ou de participer à la course de 6.8km. Vous allez à votre rythme. Certains qui ont des problèmes ne font que la marche en haut de la montagne. Vous participez à votre façon et selon vos capacités. Participez avec votre famille, des amis, formez un groupe au travail, et venez contempler les couleurs en participant à une activité de marche dans un décor enchanteur.

Pour participer :
Amassez un minimum de 200$ en dons provenant d’amis, de la famille, de collègues et recevez la remontée pour la journée, une descente en luge, des crudités au rasemblement. Les marcheurs n’ayant pas atteint cet objectif devront débourser 35$ pour la remontée et la descente en luge et ne pourront participer aux tirages du IPAD et du IPOD entre autre.

Accueil 10h et 11h
Luges 14h à 15h
Rassemblement 15h à 16h

Vous formez votre groupe, nous aurons besoin d’une photo, d’un commentaire et vous aurez votre page sur notre site Internet. Les gens que vous solliciterez pourront faire un don en ligne, pour votre groupe, directement sur votre page.

Un groupe de jeunes autistes dont les parents participent au Descendothon et leurs accompagnateurs passeront la journée avec nous. Ils feront : quelques descentes en luge, puis ils retrouveront leurs familles, pour le rassemblement pour les différents tirages dont un IPAD et un IPOD touch.

Nos équipes inscrites

Vous inscrire : guylaine@fondationautismelaurentides.org

Vous pouvez faire un don en ligne sécurisé pour encourager notre équipe Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!Donate Now Through CanadaHelps.org!

Album photo