101. Course SenTSAtionnelle 2016

Nous félicitons 3 superviseurs des camps de...

Nous félicitons 3 superviseurs des camps de jour de la Société de l’autisme des Laurentides pour leur initiative dont voici l’invitation et le déroulement.
Confirmez votre participation sur la page Facebook de l’évènement

Vous êtes tous cordialement invités à la première édition de la "Course SenTSAtionnelle" de la Fondation autisme Laurentides en collaboration avec la Société de l’autisme des Laurentides, qui aura lieu le dimanche 14 août 2016 dès 10h45, au parc Blainville, situé sur la 22e avenue à Blainville.

C’est un événement convivial qui vise à réunir les familles d’enfants diagnostiqués du trouble du spectre de l’autisme (TSA) à travers une course à thématique sensorielle, au cours de laquelle plusieurs kiosques interactifs seront à votre disposition, pour réveiller et stimuler vos 5 sens.

Nous tenons à souligner la participation de la ville de Blainville, partenaire très important dans la réussite de cette activité pour les familles des Laurentides avec le prêt des équipements et des lieux. Kino Plus Rosemère pour l’animation et le don des médailles ainsi que la participation de Denis Taillefer pour le don de matériel. Kit Planète, sera présent afin de vous présenter certains des produits disponibles dans leur boutique en ligne. Ils offriront, sur place, surprises et rabais pour les participants ! Venez nous rencontrer !

THÉMATIQUES
Station 1 : bac de riz avec objets à découvrir plus piscine de billes en gelée
Station 2 : machine à bulle + Table à bouteille d’eau
Station 3 : arrosoir à gazon
Station 4 : Bac parfumé + Table à bouteille d’eau
Station 5 : station de poudre colorée

Le trajet est adapté pour permettre l’accès aux chaises roulantes et poussettes ! La course est gratuite et pour s’inscrire, il suffit d’écrire sur le mur de l’évènement ou en message privé aux organisatrices, le nombre d’enfants et d’adultes qui seront présents ! Avec la collaboration de nos fiers partenaires dont Kino-plus Rosemère et Denis Taillefer, nous vous promettons une journée d’activités physiques pleine de surprises !

Toutes les personnes à défis particuliers ou neurotypiques sont les bienvenues ! Venez en grand nombre ! :) Vous pouvez même apporter votre pique-nique et manger sur le site en famille !Le départ et l’arrivé seront à deux endroits qui sont près mais distincts. Nous visons un Parcourt de 2.5 km

Nous vous attendons en grands nombre pour partager des sourires, du bonheur et toutes sortes de surprises en cette journée d’activité !

À bientôt !

Valériane Côté-Lemay, Élisabeth Arseneault-Duquet, Anne-Sophie Legendre-Jobidon