Bénévoles

La Société de l’autisme des Laurentides et la Fondation autisme Laurentides ont toujours besoin de bénévoles lors des différentes activités de levées de fonds ou de sensibilisation.

Nos besoins sont pour :

Soirée de l’autisme du Rocket de Laval : Le vendredi 6 avril, à la Place Bell de Laval, nous recherchons des vendeurs pour le moitié moitié qui aura lieu durant la partie.

Marche de l’autisme : Ayant lieu toujours le dernier samedi d’avril nous avons besoin de gens pour l’accueil, la prise de photos des différents groupe, le maquillage aux enfants... Pour 2018 c’est Blainville qui nous accueillera à l’Hotel de ville pour le départ et l’arrivée.

2e éditon du Salon TSA pour les Laurentides : Tout de suite après la marche de l’autisme le Salon a besoin de bénévoles pour l’accueil de la trentaine d’exposants, monter la salle et la démonter après la journée, un photographe pour faire le tour des exposants, le maquillage aux enfants. Pour 2018 c’est Blainville qui nous accueillera au centre communautaire.

Mcdon : C’est le 2 mai que nous avons besoin du plus grand nombre de bénévoles.

Pour la journée (11h à 19h), pour le diner (11h à 13h30) et le souper (16h30 à 19h) afin de nettoyer les tables, les desservir. Aux services à l’auto tôt le matin (6h30 à 9h), le midi et le soir. À Rosemère afin d’assurer la sécurité aux jeux gonflables et au stationnement pour la période du diner et du souper.

Les bénévoles sont requis pour les restaurants de ;

• 190, boul.Labelle, Rosemère
  • Wal Mart de Rosemère
  • 2515 Ruelle Saint Jacques, Faubourg Boisbriand
  • 443, boul.Adolphe-Chapleau, Bois-des-Filion
  • 57, boul.des Châteaux, Fontainebleau Blainville

Classique de golf Guylaine Robert : C’est au Club de golf Le Blainvillier qu’aura lieu la 20 édition du golf. Nous recherchons des bénévoles pour l’accueil le matin entre 8h et 11h30, pour la journée sur le terrain entre 11h et 17h, pour le transport des participantes au volet SPA détente entre Le Blainvillier et le SPA le Finlandais à 11h et pour le retour à 16h30.

Descendothon : Le samedi 29 septembre au Sommet St-Sauveur pour la 15e édition nous recherchons ;

• Matin très tôt : 4 bénévoles qui arrivent très tôt pour installer : tables inscriptions, bannières commanditaires, aires de départ des marcheurs et coureurs .
  • Accueil : Ces bénévoles devront demeurer à l’accueil pour toute la durée de l’évènement pour orienter ceux qui ont terminé (marcheurs et coureurs) vers les différentes activités/jeux
  • Trajet course : environ 6 postes de bénévoles sur le trajet pour orienter les coureurs et s’assurer que tous sont ok, pas de blessés. 2 bénévoles par poste, donc 12 bénévoles sur le trajet course
  • Trajet marche : 2 bénévoles pour orienter les marcheurs en haut de la montagne
  • Parc FUN et jeux : 2 à 4 bénévoles qui circulent dans les différentes activités afin d’orienter et aider au besoin les parents et/ou enfants dans les activités